Producteur de bières locales en Charente maritime

L’orge, une céréale utilisée partout dans le monde 

En France, il y a presque 11 millions de tonnes d’orge cultivées chaque année. Les orges de brasserie, aussi  appelées orges brassicoles, représentent  plus d’un tiers du total annuel. L’orge est capable de s’adapter à tous les climats, ce qui en fait une céréale utilisée partout dans le monde.

Utilisé pour la bière, mais pas seulement !

Tout comme le blé, l’orge est riche en glucides complexes, vitamines et minéraux.

Elle est l’élément principal de la fabrication de la bière, mais sert aussi à la composition de mélange de céréales de petit-déjeuner et aux fameux sucres d’orge lorsqu’elle est en sirop.

 

Laurent, notre passionné de l’orge

Laurent a compris que cette capacité de la plante à s’adapter partout lui serait utile. Brasseur amateur avant de devenir professionnel, il a décidé de vivre de sa passion et de devenir producteur de bières locales en Charente-Maritime.  En produisant  des orges qu’il a sélectionné lui-même  pour ses qualités gustatives et olfactives, il peut proposer des bières de qualité à ses clients.

Une association indispensable

Outre l’agriculteur, le brasseur est un acteur principal de la fabrication de la bière. Pour devenir  producteur de bières locales en Charente-Maritime, Laurent s’est associé à Arnaud. Celui-ci est la personne qui va s’occuper de laver puis de malter l’orge, c’est-à-dire transformer son amidon en sucre. Ce malt va être ensuite lavé à l’eau chaude, pour enfin être parfumé avec le houblon.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur notre brasserie artisanale située à La Rochelle ! à Lalinde, n'hésitez pas à contacter notre personnel accueillant via le formulaire de contact.