Producteur de bières locales en Charente maritime
L’orge, une céréale utilisée partout dans le mondeEn France, il y a presque 11 millions de tonnes d’orge cultivées chaque année. Les orges de brasserie, aussi appelées orges brassicoles, représentent plus d’un tiers du total annuel. L’orge est capable de s’adapter à tous les climats, ce qui en fait une céréale utilisée partout dans le monde. Utilisé pour la bière, mais pas seulement !Tout comme le blé, l’orge est riche en glucides complexes, vitamines et minéraux. Elle est l’élément principal de la fabrication de la bière, mais sert aussi à la composition de mélange de céréales de petit-déjeuner et aux fameux sucres d’orge lorsqu’elle est en sirop. |
Laurent, notre passionné de l’orgeLaurent a compris que cette capacité de la plante à s’adapter partout lui serait utile. Brasseur amateur avant de devenir professionnel, il a décidé de vivre de sa passion et de devenir producteur de bières locales en Charente-Maritime. En produisant des orges qu’il a sélectionné lui-même pour ses qualités gustatives et olfactives, il peut proposer des bières de qualité à ses clients. Une association indispensableOutre l’agriculteur, le brasseur est un acteur principal de la fabrication de la bière. Pour devenir producteur de bières locales en Charente-Maritime, Laurent s’est associé à Arnaud. Celui-ci est la personne qui élabore les recettes à partir de cet orge qualifié et qui brasse des bières de qualité.
|
Pour obtenir de plus amples renseignements sur notre ferme brasserie située à Nuaillé d'Aunis, n'hésitez pas à contacter notre personnel accueillant via le formulaire de contact.